Le Pendule divinatoire

Pendule divinatoire ou radiesthésie ?

Il existe deux manières d’utiliser un pendule : à des fins de voyance ou de radiesthésie. Dans une consultation de voyance, le voyant utilise le pendule divinatoire uniquement à des fins de prévisions. Le pendule reste en effet un outil majeur dans la voyance, un art divinatoire. Bien que son origine semble plus récente que d’autres supports de divination –certains la font remonter au XVIIe siècle-, il reste cependant un support de voyance traditionnelle, même si ses premières utilisations relevaient du domaine de la radiesthésie. Cette dernière est une méthode qui consiste à détecter des vibrations qui appartiennent soit à des êtres vivants (recherche de personnes ou d’animaux), des sources d’eau –dans ce cas le radiesthésiste est aussi appelé sourcier- ou à un objet perdu. La radiesthésie est aussi utilisée pour localiser une personne disparue ou un animal égaré sur une carte géographique. Dans ce dernier cas de figure, pendule divinatoire et radiesthésie se rejoignent pour devenir tous deux les instruments d’une consultation de voyance.

Comment choisir son pendule divinatoire

La radiesthésie opère sur la base de vibrations, d’ondes émises par chaque objet, qu’il soit organique (une plante, un animal) ou inorganique (une table, un bijou). Le choix du Pendule a donc son importance dans la mesure où ses propres ondes émettrices doivent être en affinité avec le radiesthésiste ou le voyant qui opère à l’aide de pendule. Il existe différentes sortes de pendules : le pendule en cristal de quartz, le pendule égyptien, très caractéristique par sa forme et très efficace pour charger l’eau ou la magnétiser, le pendule en verre équilibré au mercure, le pendule de l’Abbé Mermet, etc. En réalité, tout peut servir de pendule, n’importe quelle matière « marchera » (le bois, le métal, le verre, même le plastique) pourvu que l’objet soit suffisamment lourd pour tendre le fil de cet ensemble appelé Pendule.

Comment utiliser le pendule divinatoire

La première des choses à laquelle il faut veiller lorsqu’on veut utiliser un pendule, que ce soit pour la radiesthésie ou la voyance, est de faire le vide mental, ce qui constitue en soi une concentration difficile à réaliser et à laquelle il faut s’exercer. Ensuite il faut poser une question précise au pendule divinatoire, car celui-ci a nettement moins de possibilités de réponses qu’un autre support divinatoire. Plus les questions sont formulées de manière simple et précise, plus la réponse du pendule sera claire. Le pendule, par l’interprétation de ses oscillations ne peut répondre que de 3 façons : oui, non, ni oui ni non. Si vous êtes bien concentré sur votre question, et que rien d’autre ne distrait votre mental, prenez votre pendule et tenez-le entre le pouce et l’index, en laissant reposer votre coude sur la table, pour plus de confort. Observez le mouvement de votre pendule, que vous interpréterez selon les conventions posées.

Haut de page