YI KING : un voyant à votre domicile

Comment utiliser le Yi King pour la voyance

Vous avez une question précise, vous cherchez à comprendre les raisons d’un mal-être et comment vous en libérer, vous vous demandez quelle attitude adopter dans une situation affective ou professionnelle délicate afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce que vous désirez : concentrez-vous sur votre questionnement et faites tourner dans tous les sens les 6 roues qui constituent la Roue du Yi King. Un hexagramme apparaîtra dans la fenêtre prévue à cet effet, dont vous trouverez l’interprétation dans le livret.

Pour une question simple dont la réponse n’appelle qu’un « oui » ou un « non », la réponse se trouve le plus souvent dans le titre de l’hexagramme. Pour les questions plus complexes, il faut lire tous les passages concernés. Un mode d’emploi précis se trouve dans le livret.

Le Yi King dans la tradition

Le Yi King, appelé aussi le « livre des mutations », est un joyau de l’antique sagesse chinoise. Il est basé sur un principe cosmologique universel : le Un (la divinité inconcevable) s’est scindé en deux, le Ciel et la Terre, le Yin et le Yang, pour enclencher le processus d’évolution. Les initiés chinois ont divisé ces deux polarités en deux trinités également universelles : corps/âme/esprit pour la Terre, Père/Fils/Saint-Esprit pour le Ciel. Pour les sages chinois, toute la gamme possible de l’expérience humaine se trouve inscrite dans ce mandala mathématique avec ses innombrables mutations.

Pourquoi utiliser le coffret Yi King ?

Traditionnellement les hexagrammes sont obtenus à l’aide de tiges d’achillée, ou plus récemment en jetant des pièces de monnaie, ce qui constitue un exercice assez fastidieux. L’originalité de ce coffret consiste en la Roue, un mode de tirage plus rapide et simple créé par Alain Meynard pour faciliter le tirage des hexagrammes.

yi king roue livret interpretation alain meynard voyant

La Roue du Yi King et son livret d’interprétation.
Coffret en vente chez Alain Meynard.

Yi King et développement personnel ou spirituel

Les auteurs ont volontairement respecté la sagesse traditionnelle contenue dans les ouvrages originaux du Yi King et fidèlement reproduite dans le livret d’interprétation, pour permettre à l’usager de donner une réponse « noble » ou sage dans les multiples situations de la vie. Ainsi, consulter régulièrement le Yi King permet de développer ces qualités de l’âme qui forment notre essence spirituelle.

Haut de page