Tarot Intégral : un voyage intérieur captivant

Pérégrinations dans votre « Jardin de l’âme »

Le tirage du Tarot

arcane majeur XXI le monde tarot integral

Arcane majeur du tarot : XXI le Monde.

Le Tarot de notre Jardin intérieur utilise les 78 arcanes. Les cartes sont brassées, non retournées, dans tous les sens et prennent progressivement leur place en laissant apparaître un dessin, une forme particulière. C’est le sable du Tarot, semblable au dessin d’un thème natal en astrologie, une première radiographie de notre état intérieur, avec toutes les empreintes du passé qui se sont inscrites en nous à travers les premières relations avec notre mère et notre père. Au fil de la consultation, les arcanes seront retournés un à un, apportant des précisions à la lecture.

La particularité du Tarot intégral

Ce n’est pas un tirage statique donnant uniquement lieu à un constat. Il est évolutif et demande votre pleine participation. Dans la dernière étape de la consultation, c’est vous qui allez manipuler les arcanes de votre tirage qui vous interpellent, c’est vous qui allez réorganiser votre Jardin, en fonction de votre sensibilité et de votre intuition. Certaines personnes vont modifier peu de choses, d’autres vont reconstruire tout le Jardin, recréant ainsi une nouvelle programmation. Vous ne manquerez pas de le constater dans les jours qui suivent cette consultation : les arcanes agissent dans votre psyché.

Les grandes lignes d’une consultation

arcane majeur XVII etoile tarot intégral

Arcane majeur XVII : l’Étoile.

Ainsi s’ouvre un espace magique, où il n’y a plus ni envers ni endroit, mais un volume que l’on peut explorer et dans lequel nous allons pouvoir voir se dérouler le livre de notre vie, à commencer par tous les nœuds qui nous entravent.

Un exemple : vous êtes né avec le cordon ombilical autour du cou, ce moment va être marqué par une certaine lumière, par certaines odeurs, une certaine ambiance que vous pouvez retrouver au cours de vos pérégrinations et qui génèrent chez vous un malaise ou une angoisse, sans que vous ayez conscience de leur source. Cette empreinte révélée, la mémoire peut en être effacée et libérer ainsi un nouvel espace dans votre « disque dur ».

Le Tarot intégral donne la photographie de notre « jardin de l’âme ». Dans quel état est-il aujourd’hui. Comment, de la naissance à aujourd’hui, a-t-il évolué. Qu’y a-t-il à débroussailler, quelles sont les empreintes négatives ou ignorées qui nous conditionnent à notre insu. Comment certaines mémoires oubliées nous bloquent dans notre évolution.

Cette exploration va nous permettre d’assainir notre jardin intérieur, de le réinvestir, de supprimer les mémoires négatives, de dénouer nos difficultés à « être ». Ainsi nous procédons à un nettoyage qui nous permettra de faire une reprogrammation positive en arrachant les mauvaises herbes qui nous encombrent.

Haut de page