Consultation de voyance : son déroulement

Premier contact

arcane mineur tarot cavalier de coupe consultation voyance

Arcane mineur du tarot : le Cavalier de Coupe.

La consultation de voyance commence en réalité dès le premier contact. Que ce soit au téléphone ou en face à face, le son de votre voix, sa musicalité, son rythme, son assurance ou ses hésitations, sont un langage qui me parle de vous.

Comme dans n’importe quelle relation, ce qui se passe entre deux personnes dépend de l’ouverture de chacun à l’autre, donc de la confiance qui peut s’instaurer ou n’arrive pas à s’instaurer.

Il arrive que des personnes viennent avec une certaine appréhension, où se mêlent besoin de consulter pour savoir et crainte d’apprendre des choses qu’elles ne sont pas prêtes à entendre. Je ne défonce pas les portes verrouillées à double tour. C’est vous qui détenez la clé pour ouvrir le champ possible de la voyance, par une indispensable confiance et l’absence de préjugés.

Déroulement d’une séance de voyance

La consultation de voyance se déroule toujours dans une ambiance amicale. Après un court échange, je vous demande de me donner une série de nombres à quatre chiffres, que je traduis en figures symboliques. Il est important que ces nombres soient donnés spontanément, sans référence (ni date, ni nombre préféré, etc.). Un exemple : 4529 – 1842 – 9644 – 5320. C’est mon principal support, l’équivalent d’un tirage de Tarots ou d’un thème astral en astrologie, à partir duquel vont naître mes perceptions.

Des questions précises peuvent donner lieu à plusieurs tirages. J’utilise aussi la Roue du Yi-King pour chercher une confirmation dans le choix d’une direction à prendre, pour donner des conseils sur la meilleure manière de se comporter dans une situation particulière, etc.

Je ne regarde dans le passé que ce qui a une utilité dans le présent, ce qui a besoin d’être éclairé parce que d’une manière ou d’une autre, cela constitue un frein ou un obstacle ici et maintenant. « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » est ma devise, mon éthique. Si l’on va voir un conseiller, que ce soit un voyant, un astrologue ou un thérapeute, on attend avant tout de lui qu’il éclaire notre chemin et qu’il nous donne les clés pour avancer. C’est ce que je m’efforce de faire pour vous.

Suivi de la consultation de voyance

Une consultation de voyance ne se termine pas abruptement dès que vous quittez le cabinet ou raccrochez le téléphone. Je reste à votre écoute pour toute demande de conseil ou d’éclaircissement qui vous viendrait à l’esprit dans les jours qui suivent la consultation.

Consultation de voyance à Strasbourg

Après avoir exercé durant quelques années dans le sud de la France, j’ai choisi d’installer mon cabinet de voyance à Strasbourg. La capitale alsacienne m’a toujours attiré, car je suis convaincu qu’un don personnel de voyance trouve d’autant plus sa pleine expression qu’il peut se déployer sur une terre adéquate, en l’occurrence ouverte aux mondes invisibles, à la dimension du Mystère de la vie, et Strasbourg répond sans aucun doute à ces critères.

Preuve en sont les ouvrages parus au fil du temps, consacrés à la dimension occulte ou secrète de la cathédrale de Strasbourg et les nombreuses légendes qui l’entourent. Mais l’ésotérisme est partout présent dans la ville de Strasbourg pour qui se met en quête. Depuis le XVe siècle, la capitale alsacienne est en effet un haut lieu de croyances occultes, mystiques, ésotériques, magiques et maçonniques, où la voyance trouve aussi sa place comme le montre la gravure (encre) « le Voyant » d’André Masson que l’on pouvait contempler à l’exposition « L’Europe des esprits ou la fascination de l’occulte (1750-1950) » organisée au Musée d’art moderne et contemporain à Strasbourg entre 2011 et 2012. Si la modernité se veut plus « rationnelle », la plupart des courants ésotériques restent représentés à Strasbourg, comme les franc-maçons, les rose-croix, les théosophes, etc. et Strasbourg héberge toujours de nombreux voyants et voyantes.

Haut de page