Espoir et voyance

L’espoir peut influencer la voyance

Lorsque nous nous décidons de chercher aide et conseil dans une consultation de voyance, nous apportons avec nous nos espoirs autant que nos craintes. C’est aussi le cas lorsque nous essayons de répondre nous-mêmes aux questions et pour cela décidons d’apprendre la voyance. Parfois nos espoirs sont si forts, ils imprègnent tellement notre inconscient que le voyant ou la voyante ne peut pas faire autrement que de les capter. Par exemple, si nous venons avec une question de voyance amoureuse, plus précisément : mon amour va-t-il (elle) revenir ? M’aime-t-il (elle) encore ? Nous espérons évidemment, parfois avec toute la force du désespoir, que la réponse sera « oui » pour les deux questions. Et si la méthode utilisée associe cartomancie et voyance, chaque carte peut avoir une signification positive ou négative.

Le voyant peut alors être doublement piégé. D’une part s’il ne maîtrise pas correctement son empathie pour son consultant, il va se brancher instinctivement sur ses ondes émotionnelles, percevoir sa détresse et désirer inconsciemment soulager la personne. En s’entendant dire « votre amoureux va revenir, il vous aime encore », il va croire qu’il a eu un flash direct, qu’il a fait une voyance sérieuse et juste. Il aura été trompé par ses bonnes intentions. D’autre part, même sans empathie excessive, le voyant peut simplement percevoir le désir et l’interpréter comme étant la réalité, même s’il désire lui-même faire une voyance fiable.

Comment dissocier l’espoir de la voyance

Bien sûr une voyante ou un voyant expérimenté connaissent ces pièges et savent la plupart du temps y pallier. Dans le cas d’Alain, qui s’appuie sur une empreinte concrète de ses consultants en leur demandant une série de nombres, il capte tout de suite quand les nombres reflètent les espoirs de la personne et lui demande alors une deuxième série. Ce décalage est d’une certaine manière salutaire pour le consultant qui lâche prise, sur le moment, et donne ainsi une empreinte beaucoup plus objective. Chaque professionnel de la voyance a ses stratégies pour « voir » au-delà du voile des espérances que son consultant projette dans cet espace qui sépare le moment de la formulation de la question et l’obtention de la réponse.

Mais le consultant qui fait la démarche vers un cabinet de voyance peut aussi aider le voyant en se mettant dans une disposition intérieure qui facilitera le travail de celui-ci, en lui offrant une certaine transparence qui favorisera plus aisément une voyance fiable.

Haut de page