Chiromancie, la ligne de vie

La ligne de vie en chiromancie

La chiromancie, ou l’art de lire les lignes de la main gauche et droite, est très peu utilisée dans les cabinets de consultation de voyance. Elle fait partie d’un héritage qui se transmet de génération dans les familles gitanes. Elle est aussi étudiée par ceux qui désirent apprendre la voyance, et qui cherchent une méthode facilement accessible sans nécessiter la présence d’un enseignant voyant. Lire les lignes de la main s’apprend en effet assez rapidement, même s’il faut évidemment beaucoup de pratique pour maîtriser la chiromancie.

La ligne de vie est la plus importante dans la destinée d’un être humain puisqu’elle parle de la trajectoire de vie en général, de sa longueur ou de sa brièveté. La ligne de vie commence entre le pouce et l’index et se termine à la racine ou base dudit mont de Vénus. Si la ligne de vie est bien marquée et longue, on peut s’attendre à une vie longue caractérisée par la stabilité, sans heurts majeurs. Si elle est courte ou peu profonde, cela n’indique pas forcément une vie brève, mais un état de santé plus problématique et fragile. Il faudra aussi tenir compte de son inclinaison, par exemple, si elle penche vers le mont de Mars, on aura affaire à un tempérament colérique, vers le mont de Jupiter à un caractère excessif, amplifiant ses émotions, vers le mont de Mercure elle signe un tempérament communicatif ou rusé, selon d’autres facteurs de la main à prendre en compte.

Une ligne de vie coupée peut indiquer un accident ou une blessure. Si elle est coupée de la même façon sur les deux mains par une ligne transversale, on peut alors seulement présager une vie brève. Une ligne de vie double peut indiquer une sorte de protection spirituelle.

Lecture et interprétation des lignes de la main en chiromancie

On dénombre 5 lignes principales dans une main, en plus de la ligne de vie. Ce sont :

  • La ligne de cœur. Elle débute au mont de Mercure pour finir au mont de Saturne, en s’inclinant vers l’index. Elle parle de vie affective d’une personne, de sa manière d’aimer et de savoir attirer l’amour.
  • La ligne de tête, considérée comme la plus importante après la ligne de vie. Elle parle du type d’intelligence de la personne et est à relier au mont de Mercure.
  • La ligne de destinée est dite saturnienne parce qu’elle monte jusqu’au mont de Saturne. On peut y voir une destinée plus ou moins heureuse ou difficile selon sa configuration.
  • Restent deux lignes un peu moins importantes dans la trajectoire d’une vie que sont la ligne du foie ou de Mercure et les racettes (les plis entre le bras et la paume de la main).

Il existe aussi de nombreuses lignes secondaires en chiromancie qui affinent l’interprétation des lignes de la main principales. Sans compter qu’il faut tenir compte de la forme de la main en général. On distingue en général 7 formes : la main élémentaire, la main carrée (dite utile), la main nécessaire, la main philosophique, la main artistique, la main psychique, la main mixe, qui, comme leur nom l’indiquent montrent des caractéristiques importantes de la personnalité.

Haut de page