Le monde de la voyance

Le monde de la voyance immédiate

Les professionnels qui proposent des services de consultation de voyance sont loin de constituer une catégorie homogène. Cet univers est au contraire tellement hétéroclite que le néophyte n’ayant jamais consulté un voyant s’y perd. Pour s’y retrouver entre ce qui, en voyance est vrai ou faux, il faut déjà un peu d’expérience pour se repérer dans cette auberge espagnole.

La principale distinction se fait entre voyance avec support et voyance sans support, distinction que nous analyserons plus en détail dans les pages consacrées aux différentes modalités d’exercice de la voyance dans cette section. Se pose aussi la question de la voyance gratuite, voyance sérieuse. Parmi ceux qui cherchent à connaître leur avenir, ils y a des inconditionnels de chaque catégorie, chacune représentant des avantages et des inconvénients bien que les adeptes de la voyance sans support soient le plus souvent beaucoup plus intransigeants et refusent de consulter un autre type de voyant. Il y a aussi les inconditionnels de la voyance immédiate, qui n’acceptent aucun délai entre le moment de la demande et la réponse du voyant.

Ensuite nous avons des différences liées aux modalités de communication, d’établir le contact entre voyant et son consultant. Voici les principaux canaux de communication utilisés pour une consultation de voyance, autres que les consultations classiques en face à face dans un cabinet de voyance et la voyance immédiate en ligne :

  • Voyance par téléphone
  • Voyance directe par mail
  • Voyance par chat
  • Voyance gratuite par mail
  • Voyance en ligne gratuite
  • Voyance audiotel
  • Les salons de la voyance

Les questions les plus fréquentes dans le monde de la voyance

Que viennent chercher les personnes qui frappent à la porte d’un cabinet de voyance ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la question la plus fréquente n’est pas : je voudrais savoir mon avenir. Les questions sont le plus souvent beaucoup plus précises et exigent une voyance précise. Nous en énumérons quelques-unes, les plus fréquemment posées :

  • En premier vient le domaine sentimental : quel est mon avenir amoureux, vais-je faire une rencontre sérieuse ou importante, notre amour va-t-il durer, mon amoureux va-t-il revenir, m’aime-t-il encore, est-ce que mon amoureux est fidèle, m’a-t-il trompée, etc.
  • En deuxième nous avons le domaine professionnel : vais-je avoir une promotion, vais-je changer de travail, l’ambiance au travail va-t-elle s’améliorer, etc.
  • Puis viennent les questions de santé et des questions diverses comme : vais-je réussir à vendre ma maison, vais-je déménager, vais-je retrouver mon chat ou chien perdu, etc.

Haut de page