Boule de cristal

Boule de cristal ou cristallomancie

La boule de cristal est sans doute l’objet le plus emblématique de l’univers de la voyance, celui qui est le plus prégnant dans l’imaginaire collectif lorsqu’il s’agit se représenter une consultation de voyance, même si l’usage de la boule de cristal n’est en réalité pas si fréquent dans les cabinets de voyance modernes. Elles ont constitué un support pour la voyance dès le 13ème siècle. Qu’elle soit fabriquée en verre pour les moins chères, ou en cristal de roche très pur pour les plus luxueuses, la boule de cristal reste le support par excellence de la voyance traditionnelle, connue aussi sous le nom de cristallomancie.

Voyance boule de cristal

La voyance par la boule de cristal est très proche d’une voyance traditionnelle beaucoup plus ancienne et dont elle est l’héritière : la voyance par la contemplation d’une surface d’eau calme, comme celle d’un lac ou d’un étang. Il s’agit pour le voyant de mettre son esprit en synchronicité avec l’eau contemplée et d’attendre dans le calme intérieur d’éventuelles « apparitions » de formes qui seront interprétées par le voyant en fonction de la question posée. Par exemple, un consultant redoute une démarche à faire et se demande s’il ne risque pas de tomber dans un piège. Le voyant voit apparaître une forme d’ange et répondra au consultant qu’il n’a rien à craindre car il a soit une protection sur lui, soit il aura en face de lui une personne bienveillante, ou, évidemment, les deux.

Boule de cristal oui, non

On s’attend souvent à ce que la voyance par la boule de cristal soit une source de phénomènes comme des apparitions de visages de personnes connues, mais le plus souvent les formes qui se manifestent sont beaucoup plus vagues. La boule de cristal, au même titre que le pendule, est un excellent support pour des réponses simples comme pour toutes les voyances qui appellent un oui ou un non. Par exemple, un cercle peut être ressenti par l’intuition du voyant comme un signe de réalisation, et à la question ‘vais-je trouver du travail ou avoir une promotion’, le voyant répondra clairement oui.

Boule de cristal gratuit

On peut aussi s’exercer soi-même à la voyance par la boule de cristal, pour s’offrir ou offrir à ses proches un moment de boule de cristal gratuit. Le premier pas consiste alors à choisir sa boule de cristal, avec laquelle on doit se sentir bien, en confiance. Au moment d’une séance de cristallomancie, la boule de cristal doit être placée de préférence sur une table accompagnée d’une bougie afin que la lumière pénètre dans la boule. Cet éclairage permettra l’apparition d’ombres et d’images (le plus souvent floues). Bien sûr, le plus important et déterminant dans une séance de boule de cristal gratuit ou non, reste la capacité de concentration de l’apprenti voyant.

Haut de page