Oracle Gé

Méthode de tirage Oracle Gé

Inspiré des cartes du Tarot, l’Oracle Gé –du nom de son créateur Gérard Barbier- est l’un des arts divinatoires les plus récents et donc encore peu utilisé dans les cabinets de consultation de voyance, les voyants professionnels ayant d’avantage recours à des supports divinatoires plus traditionnels. Ce sont surtout les amateurs qui choisissent le tirage Oracle Gé pour apprendre la voyance, car cette méthode est très simple d’utilisation et expliquée avec beaucoup de pédagogie par son auteur, à la fois artiste et passionné de cartomancie et voyance. Beaucoup de créateurs ont conçu des jeux de cartes symboliques pour des usages divinatoires, mais la plupart ne sont connus que d’un petit cercle de passionnés.

Tirage de l’Oracle Gé

L’Oracle Gé est constitué d’un jeu de 61 cartes. On place tout d’abord la carte qui représente la question du consultant. Les possibilités de questions sont au nombre de 5 : le domaine de la santé, le domaine professionnel, le domaine amoureux, le domaine spirituel et la personnalité. En se concentrant sur sa question, le consultant tire 7 cartes. Les 3 premières cartes tirées parlent de la situation présente du consultant, les 4ème et 5ème cartes indiquent l’évolution à venir et la 6ème parle du climat général qui entoure la question, d’une influence positive ou négative qui déterminera l’interprétation générale et la conclusion du tirage. L’Oracle Gé a un petit plus non négligeable comparé à d’autres jeux de cartes divinatoires : il dispose de 4 cartes indiquant les saisons, ce qui permet dans une certaine mesure de dater les prédictions.

Oracle Gé interprétation

Voici quelques exemples d’interprétation de cartes de l’Oracle Gé :

  • Carte n° 3 : le printemps. Cette carte permet de dater un événement, soit au printemps, soit une durée de 3 mois. Elle a une influence positive dans tous les domaines, indiquant un point de départ, un renouveau : début d’une relation amoureuse, nouveau travail, etc.
  • Carte n° 13 : le papillon. Carte très positive, qui indique un changement dans le sens d’un renouveau. Une nouvelle rencontre dans le domaine affectif, une proposition de travail intéressante côté professionnel, etc.
  • Carte n° 26 : le désert. Cette carte de l’Oracle Gé a une influence négative, avec une connotation de pauvreté, de solitude, de sentiment d’inutilité : célibat ou solitude affective, travail peu rémunérateur ou inintéressant, stérilité côté santé.

Si ces interprétations vous intéressent, n’hésitez pas à consulter des sites qui proposent des tirages Oracle Gé gratuits, ils vous faciliteront les premiers pas dans la découverte de cet art divinatoire fort sympathique.

Haut de page