Pure voyance, médium

Le médium, un praticien de la pure voyance

Si l’on considère qu’il y a mille manières de prédire l’avenir et qu’aucune forme n’est meilleure qu’une autre, car seul le résultat compte – à savoir une voyance juste – il y a cependant une catégorie de personnes qui recherche spécifiquement des médiums purs pour une consultation de voyance. La raison est à chercher dans le côté un peu spectaculaire de ce type de consultation, qui associe magie et voyance. En effet, les médiums fonctionnent par flash, ils entendent des paroles précises ou voient des images avec force de détails, ce qui impressionne le consultant qui se retrouve dans un univers paranormal fascinant.

Inconvénients de la pure voyance du médium

Le terme médium est originaire du latin, et signifie milieu ou intermédiaire. Dans la littérature et le langage courant, il désigne une personne pouvant jouer le rôle d’intermédiaire entre les « esprits » et les hommes. Se tenant ainsi entre le ciel et la terre, le voyant médium capte une multitude de choses dans les mondes invisibles et, au moment d’une consultation, il doit faire le tri entre les impressions, flash, images qui concernent vraiment la personne en face, et ce qui appartient à d’autres. Cela est loin d’être facile, selon les témoignages de certains voyants médiums. Un autre inconvénient est que le médium dépend entièrement de la disponibilité et de la bonne volonté de l’esprit – ou des esprits – avec lesquels il est en contact. Si ces derniers sont absents, si « le ciel est vide », le médium ne peut exercer sa voyance pure et fait en général appel à un support de voyance parmi les nombreux supports disponibles.

Une autre difficulté de la pure voyance du médium

Ceci n’est bien sûr pas le principal souci de la personne qui vient consulter un médium, et le plus souvent il est ignorant du fait qu’une consultation de voyance pure est très coûteuse en énergie psychique pour le médium qui la pratique. C’est un des plus célèbres médiums, Edgar Cayce, qui a mis en avant ce problème : plus ses « lectures » (ainsi qu’il appelait ses séances de voyance) étaient pointues, plus il en ressortait épuisé et dévitalisé, ce qui n’était pas sans répercussion sur sa santé. Mais rassurons-nous, tous les médiums ne poussent pas aussi loin leur don de voyance, heureusement.

Haut de page